Cristal Klein, 54120 Baccarat France: +33 (0) 4 93 64 90 65
Panier 0

L'Artisan du Cristal et l'ISEFAC Bachelor: Luxe, mode et design.

Valéry Klein ISEFAC Bachelor Nice Mobilier contemporain Savoir-faire

Poursuite des visites d’ateliers d’artisanat d’art et du luxe avec nos étudiants de 2ème année Bachelor Luxe Mode Design avec la découverte d’un nouveau domaine d’activité : le cristal.

La France, foyer historique de ce matériau d’exception, a su garder une tradition et un savoir-faire de très grande qualité reconnus et enviés à travers le monde. Les marques historiques et les artisans indépendants continuent de produire avec passion des pièces qui se retrouveront sur les plus belles tables, dans les plus belles demeures et hôtels internationaux.

C’est ainsi que Valéry Klein, Compagnon Maître Cristallier établi à Baccarat depuis 1980 et à Vallauris depuis 1997, a reçu 4 étudiantes et leurs professeurs, Mme Sarfati et M. Barbero, pour un temps de découverte et d’échanges. Passé dans les plus grandes maisons – Baccarat, Daum, Saint Louis – Valéry Klein s’attache depuis à créer des pièces d’exception, parfois de plus de 80 kilos, et haut de gamme en même temps que des produits fonctionnels utilisés au quotidien du fait du changement des usages.

Entrée en matière avec une démonstration de taille sur vase en cristal… heureux hasard, voici surgir un motif cannage clin d’œil à la maison Dior ! Puis explications des différentes gammes de produits et techniques : séries pour les arts de la table, taille diamant, cristal coloré dans la pure tradition, lustres à pampilles, pièces uniques et de décoration en pâte de verre, jusqu’aux dernières explorations plus contemporaines avec les dalles en cristal à éclairage LED intégrées au mobilier contemporain d’Antoine Jourdan, ancien de chez Vuitton et Gucci…

Tradition et innovation étaient au rendez-vous de cette passionnante et lumineuse visite !

Des questions vous viennent à l’esprit ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous je vous répondrai au plus vite.

Merci de partager cet article.

Ci-dessous vous trouverez les différents liens aux réseaux sociaux sur lesquels vous pourrez partager.

Vous avez peut-être des anecdotes à nous faire partager. 

Nous attendons vos réponses. 

Pour ce faire vous trouverez ci-dessous une zone commentaires.



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés